• Deuxième Fanfiction: La silhouette du changement

     Bonjour à tous,

    J'ouvre cette nouvelle rubrique pour y poster ma deuxième Fanfiction nettement mieux réussie que la première! Son titre est: La silhouette du changement! Je vous la présente:

    Résumé: L'histoire se déroule un an après l'arrêt du Supercalculateur (mais avant Code Lyoko évolution même si j'en utiliserai quelques personnages). La vie à repris son cour au collège Kadic. Yumi était devenue interne avec son frère et à sa demande car ses parents étaient repartis au Japon pour une question de travail. Un soir, nos héros s'amusent et discutent dans la chambre de Jérémy quand soudain sur l'écran de Jérémy une petite fenêtre s'ouvre. Une fenêtre que les Lyoko-guerriers ne connaissent que trop bien! Et ils vont y voir quelque chose qui va totalement changer leur vie redevenue banale...

    Je préviens déjà tout le monde: Ce ne sera pas une fanfiction avec les couples "habituels" (donc surtout pas de Yumi x Ulrich: Couple que je déteste le plus!) mais si vous voulez les connaitres ces couples "originaux" et bien il va falloir lire! x)

     

    Sommaire:

    - Le prologue [Etat: En ligne!]

    - Chapitre 1 (Titre: Du nouveau à l'usine?) [Etat: En ligne!]

    - Chapitre 2 (Titre: L'heure des confidences) [Etat: En ligne!]

    - Chapitre 3 (Titre: Que de galères!) [Etat: En ligne!]

    - Chapitre 4 (Titre: La virtualisation) [Etat: Non publié!]

     

    Voilà j'espère que vous aimerez! 

    A bientôt et j'attens des commentaires!! ;) 

  • Rebonjour tout le monde!

     

    Allez  voici le prologue de ma fanfiction! Il est nommé: Prologue! x)

     

    L'histoire commence environ un an après l'arrêt du Supercalculateur. La vie avait repris son cour pour nos héros au collège/lycée Kadic. 

    Odd repensait à sa période «héros» et en parlait souvent. 

    Aelita avait insisté pour que William ne soit plus rejeté et elle lui parlait régulièrement car c'était la seule qui comprenait ce que c'était la xanatification contre son gré. Il était d'ailleurs devenu le meilleur ami et le confident d'Aelita. Il avait fini par aussi se rapprocher de la bande de nos ex Lyoko-guerriers. Ces deux derniers s'était vraiment beaucoup rapprochés.

    Ulrich et Yumi sortait ensemble car Odd avait forcé son meilleur ami à avouer ses sentiments à sa dulcinée. Quant à Jérémy, il sortait toujours avec son ange rose. Il travaillait beaucoup, surtout sur un projet pour son avenir et passait vraiment beaucoup de temps sur son ordinateur. 

    Yumi, elle, n'avait pas changée, mais à part le fait qu'elle était devenue interne car ses parents étaient repartis au Japon et elle ne voulait pas quitter ses amis. Elle restait toujours aussi calme, posée et elle avait même réussi à faire monter sa moyenne générale à 16,15. Un exploit pour elle. 

    Odd... mais que dire d'Odd? Il avait assisté à des cours avec William dispensés par Aelita. Sa moyenne générale étant à son zénith (c'est à dire 16,00), il avait reçu un nouveau smartphone de la part de ses parents. 

    William avait malheureusement redoublé à cause du clone polymorphe qui le remplaçait. Il avait, malgré tout, lui aussi avait augmenté sa moyenne mais vraiment augmenté. C'est à dire qu'il a battu Yumi et se retrouve juste derrière Aelita avec 17,00 de moyenne ce qui avait impressionné tous les professeurs. 

    Aelita s'entendait très bien avec William et passait la plupart de son temps avec lui. Elle était heureuse. 

    Venons en au cas Ulrich Stern... Il n'avait pas augmenté sa moyenne mais par contre il avait réussi à... à la faire descendre encore plus et se retrouve à 2,50 de moyenne générale. Il avait renoncé au cours d'Aelita. Il désespérait et avait décrété qu'il ne ferait plus rien car il n'était pas destiné à être une «tronche» comme il le disait. Il avait eu blâme travail et le proviseur l'avait prévenu que s'il continuait il serait renvoyé définitivement. Ce qui l'a légèrement boosté! Mais très légèrement. 

    Le proviseur! Il était particulièrement sur les nerfs! Pourquoi? Il ne s'en sortait plus avec ses responsabilités et était à fleur de peau. Il n'avait même plus le temps de jouer à son stupide jeu de pingouin. Il avait bien changé, le directeur. On dirait un dépressif. 

    Sissi, elle toujours aussi seule. Elle ne comprenait pas qu'elle énervait tout le monde. Nicolas ayant été viré et Hervé ayant été transféré dans une autre école, elle se retrouva seule au monde. Mais elle continuait à chercher nos héros. Pourtant ils l'avait prévenue que si elle se calmait, elle pourrait resté avec eux. Mais apparemment elle s'en fichait royalement. 

    Quand à Milly et Tamya, elles n'avait pas changées. Toujours à la recherche du moindre petit scoop. Et oui! Même si la vie a repris son cour au collège/lycée Kadic, il y avait eu vraiment beaucoup de gros changements. Mais visiblement cela ne perturbait vraiment personne.


    votre commentaire
  • Rerebonjour!

     

    Allez je vous met désormais le chapitre 1 de ma toute nouvelle Fanfiction! J'attens des tas de commenatires de votre part! Le chapitre 1 est nommé: Du nouveau à l'usine?

     

    Il est maintenant 21h 30 au collège Kadik. Malgré cela, dans une chambre éclairée, la seule à cette heure-ci, nous retrouvons cinq adolescents. L'un est plongé sur son ordinateur, tandis que deux jolies jeunes filles, l'une avec des cheveux roses et une autre légèrement plus grande les cheveux noirs tout comme ses habits d’ailleurs, parlent ensemble et rigolent. Alors que trois jeunes hommes se font des blagues complètement débiles et se marrent comme des malades. Soudain sur le petit écran de l'ordinateur une toute petite fenêtre s'ouvre. Le jeune homme qui travaillait sur l'ordinateur fit une mine déconfite en analysant la fenêtre qui venait de s'ouvrir. Il appela ses camarades qui se précipitèrent à ses côtés. Ils regardèrent avec insistance la fenêtre. Pour ceux qui ne les avaient pas reconnus ce sont Jérémy, Ulrich, Odd, William, Yumi et Aelita. 

    Jérémy: Vous... Vous avez vu cette fenêtre? Vous la reconnaissez?
    Yumi: Mais c'est... On dirait...
    Aelita: La caméra de l'usine! 
    Jérémy: Tout juste! Elle vient de s'ouvrir! Mais comment est-ce possible?
    Ulrich: Peut-être que je me trompe mais normalement elle ne devrait pas pouvoir s'ouvrir sachant que le Supercalculateur est éteint, non? 
    William: Pour une fois je crois qu'Ulrich a raison! Mais comment captes-tu ce signal?
    Jérémy: Oui c'est vr...
    Odd: Eh! Regardez! Il y a quelqu'un sur la caméra numéro quatre...

    Sur ces mots ils regardèrent la caméra numéro 4. Juste quelques secondes après la fenêtre se ferma et Jérémy ne réussi plus à l'ouvrir. N'y même à ouvrir la connexion à l'usine. Ils repensèrent à la silhouette. Elle ressemblait à une silhouette féminine. Des cheveux longs, détachés, on aurait dit qu'elle portait une robe. Mais qui pouvait bien être cette silhouette qui était dans l'usine tant aimée par nos cinq héros... Ils décidèrent d'aller ce coucher car Jim allait faire sa deuxième ronde nocturne dans quelques minutes. C'était décidé en clin d’œil collectif. Demain, ils iraient voir à l'usine ce qui s'y passait. Ulrich et Odd arrivèrent de leur chambre se changèrent chacun dans son coin puis allèrent se coucher, sans prononcer un seul mot. Jérémy lui regarda son ordinateur. Seul dans sa chambre il se mit à réfléchir à voix haute.

    Jérémy: Qui peut bien être cette personne qui est à l'usine? Pourvu qu'elle n'est pas découvert le...
    Jim: Ça ne dort pas la-dedans? 
    Jérémy: Désolé monsieur, j'arrive pas à dormir.
    Jim: Belpois! Tu te couches et tu m'éteins cette lumière! Que tu arrives à dormir ou pas!
    Jérémy: Très bien monsieur!

    Il se coucha et éteignis la lumière. Il s'endormit presque aussi tôt, pour quelqu'un n'arrivait à dormir c'était rapide! 

    Aelita descendit dans sa chambre, troqua ses vêtements contre son pyjamas, puis se mit à la fenêtre de sa chambre. Elle prit une bouffée en pensant à la silhouette vue dans l'usine. Puis elle se glissa sous sa couette. Mais elle mit beaucoup de temps à s'endormir: Elle était obsédée par la silhouette aperçu dans l'usine. 

    Qui pouvait bien être cette personne qui s'était introduite dans l'usine? Et si elle tombait par hasard sur le Supercalculateur. En parlant de ça, comment se fait il que Jérémy ai capté le signal de la caméra ou bien même qu'elle soit allumée alors que le Supercalculateur est éteins? Toutes ces questions se bousculaient dans sa tête et défilait devant ses yeux. Demain elle mènerait l'enquête avec Jérémy. 

    Elle e rendit même pas compte qu'avec toutes ces réflexions épuisantes, elle tombait petit à petit des les bras de Morphée. 

    Yumi, quand à elle, est rentrée à sa chambre et s'est couchée après avoir bu une petite bouteille d'eau qui traînait dans sa chambre. 

    Ulrich et Odd était rentrés à pas de loups dans leur chambre. Odd enfila son pyjamas à une vitesse phénoménale et se jeta sous la couette. Ulrich en fit de même mais beaucoup plus lentement que son ami. Ils s'endormirent tous deux comme des bébés. 

    William, quand à lui, n'était pas rentré directement. Il était d'abord partit se changer les idées dans le parc. Il se promenait comme ça. Alors qu'il devrait être dans son lit comme chaque soir il le faisait. Il repensa à ce que son père lui avait dit. Cela le rendait furieux. Mais après avoir passer une dizaine de minutes dans le parc, il se rendit compte que Jim avait dû commencer sa deuxième tournée de la nuit et qu'il allait se faire taper sur les doigts. Il réussi à se faufiler jusque dans sa chambre. Visiblement Jim n'était pas encore passé dans sa chambre. Lui, avait anticipé et était allé dans la chambre de Jérémy en pyjamas. Il se jeta sur son lit et ne tarda pas à s'endormir.

    Le lendemain matin à 7h 45 au collège Kadic, nous retrouvons nos héros à la cantine. Odd s’empiffrait de croissant et de chocolats chauds supplémentaires demandés à Rosa et à des élèves. Ulrich le regardait avec dégoût. Jérémy mangeait ses céréales et buvait son sirop d'érable lentement et proprement. Aelita et Yumi avait toutes deux, trois biscottes et une tasse de thé sur leur plateau. Elles aussi mangeaient comme Jérémy. William, lui, regardait son plateau rempli de deux misérables croissants et d'une tasse de chocolat chaud.

    Odd: William? Qu'est-ce que t'as? Tu manges pas?

    Pour toute réponse, William tendit son plateau à Odd.

    Odd: Du rab? Merci! 
    Ulrich et Yumi: Odd!
    Aelita: T'es vraiment un ventre à patte!
    Odd: Pourquoi dites-vous ça?
    Jérémy: Parce que tu passes tes journées à manger! 
    Yumi: Il manges pas il dévore! 
    Ulrich: Je me demande comment tu fais pour rester aussi maigrichon!
    Odd: Ah non! Non! Pas maigrichon, SVELTE! Avec un s.

    Ils éclatèrent tous de rire sauf William qui restait pensif et Odd qui repris son activité favorite. Une fois qu'Odd eût fini de s'empiffrer, il sortirent du réfectoire. La sonnerie se déclencha. Ils filèrent en cour. 

    Pendant le cour de S.V.T de madame Hertz. Odd était assis à côté de Jérémy.

    Odd: Psst! Psssst!
    Jérémy: Quoi?
    Odd: Tu trouves pas que William est bizarre en ce moment?
    Jérémy: Pourquoi tu dis ça?
    Odd: Regarde ce matin! Il n'as pas mangé! Et il a l'air tout... tristounet!
    Jérémy: C'est vrai t'as raison! Je vais essayer de savoir ce qui se passe en demandant à Aelita tout à l'heu...
    Mme Hertz: M Della Robbia? Alors ma réponse?
    Odd: Merde! C'était quoi la question?
    Mme Hertz: Ça suffit! Passer moi votre carnet de correspondance et vous irez voir M le Proviseur après le cour pour votre mot injurieux! La question était...

    DRIIIIIING! 

    Mme Hertz: Sauvé par le gong! Récupérez votre carnet, ça passe pour cette fois! M Stern vous passerez me voir après les cours ce soir en salle des professeurs! 
    Odd: Merci madame!
    Ulrich: Très bien!

    Ils sortirent et leur journée se déroula normalement puis vint la fin des cours. Ulrich partit pour la salle des professeurs alors que les autres commencèrent à partir vers l'usine. Ils avaient décidé d'explorer l'usine au plus vite et donc sans Ulrich. Ils passèrent par les égouts. Ils arrivèrent au pont qui fut traversé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et il descendirent à la corde. Une fois dans le monte-charge, Jérémy appuya sur le bouton qui les emmena directement à la salle du Supercalculateur. Ils entrèrent et Jérémy se rua sur la machine. Il fit sortir la poignée et vit qu'elle était baissée. Le Supercalculateur était donc éteint. Il regarda le niveau de la pile nucléaire. Elle indiquait un niveau élevé d'énergie. Rien d'anormal. Jérémy déconcerté regarda ses camarades visiblement sidérés eux aussi.

    Jérémy: Je n'y comprend rien!
    Aelita: Le Supercalculateur est éteint! La poignée est abaissée! 
    Odd: C'est vraiment bizarre!
    William: Absolument bizarre!
    Odd: Oh! William a retrouvé sa langue!
    William: La ferme Odd!
    Yumi: Bref ne changeons pas de sujet les amis!
    Jérémy: Je propose que l'on rentre tranquillement au collège retrouver Ulrich et qu'on vienne rallumer ensemble le Supercalculateur demain pour vérifier son historique!
    Odd et Aelita: Bonne idée!

    Les autres acquiescèrent avec un hochement de tête. Et il repartirent ainsi, anxieux vers leur collège/lycée afin de retrouver leur ami après son rendez-vous avec son professeur principal.

     

    Voilà ppour ce chapitre 1! A tout de suite pour le chapitre 2! ;) 

     


    2 commentaires
  • Rererebonjour!

     

    Je vous met l'ultime chapitre de la journée! ;) J'attens (encore une fois) des tas de commentaires de votre part pour m'aider mai aussi me complimenter (si compliment il doit y avoir) ou me réprimander (si réprimendation il doit y avoir). x) Allez j'arrête mes bétises! Je vous livre donc le chapitre 2 nommé: L'heure des confidences!

     

    Chapitre 2 – L'heure des confidences

    Il arrivèrent dans la cour du collège Kadic. Ils ne trouvèrent pas Ulrich. Ce dernier était déjà dans sa chambre sur son lit à écouter de la musique avec ses écouteurs. C'est Odd qui le vit en premier en entrant dans sa chambre. Il le dévisagea. Ulrich avec l'air pensif.

    Odd: Ben alors? Ça c'est mal passé?
    Ulrich: Mal passé? Non! Je me suis juste fait hyper engueuler par l'autre abruti de proviseur et sa copine Hertz! Franchement tout va bien!
    Odd: Pas la peine de m'agresser! Je te posait une question mais si tu veux la jouer comme ça, je te laisse! Je passait juste prendre mes vêtements pour la douche! 

    Odd sorti de la chambre avec ses habits et se dirigea vers les douches. Il vit le petit génie blond. Il lui raconta tout. Einstein lui dit qu'il avait dû se faire vraiment sermonné et que ça irai mieux. Alors qu'il allait rentrer dans une douche chacun de leur côté, ils virent William entrer. Jérémy fit signe à Odd d'entrer dans la douche. Ce dernier obéit et Jérémy alla voir William. 

    Jérémy: Ben alors William, qu'est-ce qui t'arrive?
    William: C'est mon père... Il m'a dit un truc... Il m'énerve...
    Jérémy: Si tu veux parler je suis là! Enfin... On est tous là! 
    William: Merci Jérémy! Mais c'est plus compliqué! Je suis désolé, mais si ça ne te dérange pas, je vais me doucher!

    Puis tout deux allèrent dans la douche. Lorsqu'Odd sorti il vit qu'Ulrich se préparait pour aller à la douche. Il décida donc de s'approcher pour en savoir plus. Mais quand Ulrich vit Odd approcher il tourna la tête. 

    Odd: Arrête de faire comme si tu m'avais pas vu! Qu'est-ce qui s'est passé avec Mme Hertz bon sang?
    Ulrich: Odd! Le problème c'est que c'est compliqué...
    Odd: Qu'est-ce que vous avez avec vos «c'est compliqué»? 
    Ulrich: Ben... Je préfère pas en parler en public, je te le dirai ce soir dans la chambre!
    Odd: Ok! 

    Puis Odd sorti de la pièce et se dirigea vers sa chambre pour poser ses affaires. Jérémy et William en firent de même avec cinq minutes de décalage. Le temps qu'Ulrich prennent sa douche et ne revienne à la chambre, Odd était déjà parti avec ses amis au réfectoire. Il les retrouva à leur table habituelle. 

    Ulrich: Vous auriez pu m'attendre quand même!
    Jérémy: Et toi? Tu pourrais nous dire ce qui s'est passé quand même! 
    Yumi: Il a pas tort Ulrich!
    Aelita: T'as le regard dans le vague... On dirait un dépressif!
    Ulrich: Peut-être parce que c'est ce que je suis! 

    Cette réflexion eût pour effet de calmer tout de le monde. Même Odd qui dévorait, avait arrêté de manger. Ils regardèrent tous Ulrich avec un regard interrogateur. 

    Ulrich: Très bien, voilà ce qui s'est passé... 

    *DEBUT DE FLASHBACK* 

    Ulrich se dirigeait vers la salle des professeur un peu anxieux. Il se demandait ce qui allait se passer. Il arriva devant la porte. Il la regarda, la fixa. Son anxiété montait pendant ce temps. Il frappa doucement la porte. Mme Hertz ouvrit.

    Ulrich: Bonjour madame Hertz! 
    Mme Hertz: Bonjour Ulrich entre et va t'asseoir sur la chaise en face du proviseur. 

    Le proviseur? Que faisait-il là? Ça sentait le roussit! C'était vraiment pas bon ça...

    Proviseur: Monsieur Stern! Bien le bonjour!
    Ulrich: Bonjour monsieur Delmas!

    Mme Hertz s'assit à côté du proviseur et regarda Ulrich en secouant la tête. Encore un mauvais signe. 

    Mme Hertz: Très bien! Alors voilà Ulrich, si le proviseur et moi-même t'avons convoqué ici même c'est pour une raison. Il se trouve que vos notes, autres que pitoyables si j’ose le dire, ont encore baissé et que votre moyenne générale pour le moment, sachant que nous approchons de la fin du premier trimestre, tourne autour de 2,50. C'est plus que catastrophique M Stern! Vous vous en rendez compte?
    Ulrich: Mmh...

    Et oui! Ulrich n'en avait désormais plus rien à faire de l'école. Cela changeait quand même beaucoup de son état normal. Avant il essayait au moins (même s'il restait nul) mais là il avait abandonné. 

    M Delmas: Vous êtes en train de dire que vous négligez royalement vos notes? Vous n'en avez donc rien à faire?
    Ulrich: C'est pas ça monsieur... Mais je n'y arrive pas donc qu'est-ce que je peux faire?
    Mme Hertz: Si je ne me trompe pas, je vous avais proposé des cours de soutiens que vous avez refusé et Mlle Stones vous avait proposé elle aussi des cours que vous avez refusé! J'interprète ça comme du «je m'en foutissme» royal! Je vous avez fait confiance et en même temps plaisir et ne vous transférant pas dans une seconde et une troisième allégée mais vous n'avez rien fait de ce qui était convenu!
    Ulrich: Mais...
    M Delmas: Il n'y a pas de «mais» M Stern! Toute façon vous avez joué, les dès sont jetés et votre avenir et votre sort est déjà tracé! Ce que je m'apprête à dire ne me réjouis pas le moins du monde mais je n'ai pas d'autre choix M Stern!

    En entendant cela, Ulrich se redressa sur sa chaise. Encore un très mauvais signe. Le proviseur prenait sa tête des mauvais jours. Et encore un mauvais signe! Ça allez aller très mal, il s'en rendit compte en voyant l’attitude du proviseur et de Mme Hertz. Le proviseur se mit à le regarder fixement dans les yeux et Mme Hertz regardait le proviseur et son élève à tour de rôle. 

    Ulrich: Mon... Monsieur le Proviseur? 
    Mme Hertz: M Stern! S'il vous plaît! Écoutez bien monsieur le proviseur va dire quelque chose d'important pour vous!
    M Delmas: Je suis dans le regret de vous annoncer jeune homme que vous vivez votre dernier trimestre au collège/lycée Kadic! A partir du prochain trimestre vous serez transféré dans un autre établissement allégé. Vos parents sont au courant et vous ont inscrit au collège tout près de chez vous. Vous ne serez plus en internat. 
    Ulrich: Par.. Pardon?
    Mme Hertz: Vous avez très bien entendu M Stern! C'est mérité! Malheureusement pour vous, vous ne vous rendiez pas compte de vos erreurs! J'espère que cela vous servira de leçon!
    M Delmas: Bon j'ai du travail! Au revoir M Stern! Au revoir Mme Hertz!

    Le proviseur sorti de la salle. Madame Hertz salua Ulrich qui sorti en même temps qu'elle de la salle.

    *FIN DU FLASHBACK*

    Odd: Alors il te reste plus que trois semaines avec nous? 
    Ulrich: Oui! 
    Jérémy: Oh là là! Mais Ulrich pourquoi tu as jeté les bras bon sang! 
    Aelita: Tu t'es découragé trop vite! Tu aurai dû ré-essayer! 
    Yumi: Oh mon dieu! C'est complètement stupide! Je vais aller leur parler moi à la direction!
    Odd: Yumi calme toi! Tu pourras rien faire! Tu pourrais même bien être virée toi aussi!
    Ulrich: Il a raison! 
    Aelita: Et toi William? Tu vas nous dire ce qu'il se passe avec toi? Tu vas pas être viré toi aussi?
    William: Non! 
    Jérémy: Alors? 
    William: Ok! Bon voilà alors en fait...

     

    Allez à plus dans le bus les amis! ;) Et n'oubliez pas de vous lacher sur vos petits claviers sans défenses! x) 

     


    2 commentaires
  •  William: Ben au fait... Mon père m'as envoyé un message en me disant...

    Ulrich: En disant...?

    Aelita: Ulrich, laisse le parler!

    William: Donc je disais que mon père m'as envoyé un message en me disant: «Je sais que tu traîne encore avec ta petite bande de bons à rien! Maintenant ça suffit, alors que tes notes remontent à peine, j'ai peur qu'ils t'influencent à une re-baisse de tes notes. Si j’apprends que tu continue à traîner avec eux, je te changerais d'établissement scolaire!» Voilà...

    Ulrich: Et alors? Tu l'ignores et puis voilà! Tu fais tout un plat de très peu de choses!

    William: C'est si simple Ulrich! Je réfléchis moi! Si je continue à rester avec vous, mon père va me changer d'établissement et si je ne reste plus avec vous, je vais être seul et puis je vous aimes bien quand même!

    Aelita: Tu lui as parlé?

    William: Oui! Il as dit qu'il en avait rien à faire!

    Jérémy: Faudrait qu'on le rencontre...

    Odd: Bonne idée Einstein! Mais... euh... Comment on va faire?

    Yumi: Bonne question!

    Aelita: J'ai une idée! Tu n'as qu'à lui dire, sans vouloir me taper l'incruste, qu'il nous invite le temps d'un week-end! Il verrait comment nous sommes réellement!

    William: Mouais... mais comment le convaincre?

    Odd: Ben dit lui qu'il nous laisse une chance en un week-end pour faire nos preuves! Mais ne lui dit pas qu'on est au courant pour ce qu'il t'as dit!

    Ulrich: Ouais t'as cas faire ça! Bon je vais me coucher, je suis crevé!

     

    Ulrich partit sous le regard stupéfait de ses camarades. Qu'est-ce que 'était cette réaction? Depuis quand Ulrich réagissait comme ça? Il était très antipathique. Il devenait bizarre. William leur promis d'essayer et ils montèrent à leur tour se coucher.

     

    Le lendemain matin, 7h00 collège Kadic.

     

    Dans la chambre d'un certain élève nommé Jérémy Belpois. Il émergea doucement. Il se leva et regarda son ordinateur. Rien d'anormal. Soulagé, il commença son train-train quotidien du matin. C'est à dire douche, petit déjeuner, cours. Une fois la première étape accomplie il rejoignit ses camarades au réfectoire. Ils étaient déjà tous là. Il prit son plateau, le remplis d'un bol de céréale et prit du sirop d'érable. Ils rejoignis sa petite bande à leur table visiblement attitrée. Il s'assit et regarda ses amis avant de lancer la conversation.

     

    Jérémy: Alors? William du nouveau?

    William: Non, je lui ai demandé il n'a pas répondu!

    Aelita: On verra sûrement ce soir!

    Odd: Oui! Mais aujourd'hui on doit pas...

    Jérémy: Retourner à l'usine rallumer le Supercalculateur et vérifier l'historique des caméras et du Supercalculateur en lui-même? Oui, c'est cet après-midi après les cours, d'accord?

    Aelita: Moi ça me va!

    William: Pareil pour moi!

    Odd: No problèmo Einstein!

    Yumi: Ouais, Ok c'est bon...

    Ulrich: Einstein?

    Jérémy: Oui, Ulrich?

    Ulrich: Je suis obligé de venir? Ça me dit trop rien...

    Odd: Pardon?

    Ulrich: Ouais, Lyoko, le Supercalculateur... ça me donne vraiment plus envie maintenant...

    William: Dis donc Ulrich? Ton feignant tu le fais quand tu veux mais pas maintenant OK? Parce que si on a un problème plus on sera nombreux, mieux ça ira d'accord? Ah! Mais non! Le Grand Ulrich Stern avec un G majuscule à grand fait ce qu'il veut! Il ne pers plus son temps à aider ses amis, ni à étudier d'ailleurs! Les études c'est ton problème! Mais là c'est peut-être un nouveau danger qui guette la terre! Non, mais tu sais quoi? C'est ça reste isolé, ne viens pas cet après-midi! Pas de problème! On sera mieux sans un «élément perturbateur» grognon qui ne sait rien faire d'autre!

    Yumi: Là, Ulrich, il a pas tort! Ne viens pas cet après-midi! Franchement tu me déçoit!

    Odd et Aelita: C'est clair!

    Jérémy: Très bien! On ira donc tous à l'usine sans Ulrich! Rendez-vous sur le pont à 14h00 précise!

     

    Sur ce la sonnerie se déclencha et ils allèrent en cour...

     

    Mercredi après-midi, 13h 55, pont de l'usine.

     

    Jérémy, Aelita et Yumi étaient déjà là. Ils attendaient les deux deniers membres de la bande. Ils ne tardèrent pas à arriver. Ils étaient ensemble et foncèrent au monte-charge sans s'arrêter. Une fois dans le monte-charge, ils attendirent les autres et appuyèrent sur le bouton. Ils arrivèrent dans la salle glaciale et sombre du Supercalculateur. Jérémy s'approcha de ce dernier. Il appuya sur le bouton faisant apparaître la poignée d'activation. Il regarda les autres qui hochèrent la tête lentement. Il mit la main sur la poignée. Jérémy regarda une dernière fois les autres, se rendant compte de ce qu'ils était en train de faire. Il remonta la poignée, ce qui fit briller les petites bandes dorées du Supercalculateur. Ils se regardèrent et remontèrent en salle de commande. Une fois la porte du monte-charge ouverte, Jérémy se précipita sur le pupitre de commande. Il commença déjà par ouvrir la fenêtre historique. Il regarda ses amis puis s'intéressa de nouveau à son écran. Il vérifia d'abord l'historique des caméras. Ils revirent la silhouette. Ils l'analysèrent. Malgré toutes les caméras, ils ne réussirent à voir que la silhouette mais pas la personne à qui elle appartenait. Jérémy passa à l'historique du Supercalculateur, afin de voir s'il avait été découvert. Il regarda avec de gros yeux sont écran. Il tourna la tête vers ses camarades puis regarda à nouveau son ordinateur.

     

    Jérémy: Ce n'est pas possible!

    Aelita: Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?

    Odd: Allô la terre? Einstein!

    Jérémy: Dans l'historique du Supercalculateur il y a... il y a...

    Yumi: Il y a quoi Jérémy?

    Jérémy: Il y a trois virtualisation en mémoire!

    William: QUOI?

    Jérémy: Vous m'avez bien entendu! Le Supercalculateur indique dans son historique que trois virtualisation ont étés effectuées.

    Yumi: Ça sent mauvais à ça...

    Aelita: Très mauvais même!

     

    Ils se regardèrent. Jérémy prit une décision.

     

    Jérémy: On va éteindre le Supercalculateur et on reviendra enquêter demain! D'accord?

    Le groupe: D'accord Einstein!

    Odd: J'aimerai juste laisser Ulrich en dehors de ça! Il m'a gonflé!

    Jérémy: Ok!

     

    Ils descendirent à salle du Supercalculateur et l'éteignirent jusqu'au lendemain.

     

    Caméra de l'usine, salle du Supercalculateur 22h47:

     

    Une jeune fille vu sous forme de silhouette remonte la poignée du Supercalculateur. Elle remonte en salle des scanners... 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique