• Chapitre 2 - L'heure des confidences

    Rererebonjour!

     

    Je vous met l'ultime chapitre de la journée! ;) J'attens (encore une fois) des tas de commentaires de votre part pour m'aider mai aussi me complimenter (si compliment il doit y avoir) ou me réprimander (si réprimendation il doit y avoir). x) Allez j'arrête mes bétises! Je vous livre donc le chapitre 2 nommé: L'heure des confidences!

     

    Chapitre 2 – L'heure des confidences

    Il arrivèrent dans la cour du collège Kadic. Ils ne trouvèrent pas Ulrich. Ce dernier était déjà dans sa chambre sur son lit à écouter de la musique avec ses écouteurs. C'est Odd qui le vit en premier en entrant dans sa chambre. Il le dévisagea. Ulrich avec l'air pensif.

    Odd: Ben alors? Ça c'est mal passé?
    Ulrich: Mal passé? Non! Je me suis juste fait hyper engueuler par l'autre abruti de proviseur et sa copine Hertz! Franchement tout va bien!
    Odd: Pas la peine de m'agresser! Je te posait une question mais si tu veux la jouer comme ça, je te laisse! Je passait juste prendre mes vêtements pour la douche! 

    Odd sorti de la chambre avec ses habits et se dirigea vers les douches. Il vit le petit génie blond. Il lui raconta tout. Einstein lui dit qu'il avait dû se faire vraiment sermonné et que ça irai mieux. Alors qu'il allait rentrer dans une douche chacun de leur côté, ils virent William entrer. Jérémy fit signe à Odd d'entrer dans la douche. Ce dernier obéit et Jérémy alla voir William. 

    Jérémy: Ben alors William, qu'est-ce qui t'arrive?
    William: C'est mon père... Il m'a dit un truc... Il m'énerve...
    Jérémy: Si tu veux parler je suis là! Enfin... On est tous là! 
    William: Merci Jérémy! Mais c'est plus compliqué! Je suis désolé, mais si ça ne te dérange pas, je vais me doucher!

    Puis tout deux allèrent dans la douche. Lorsqu'Odd sorti il vit qu'Ulrich se préparait pour aller à la douche. Il décida donc de s'approcher pour en savoir plus. Mais quand Ulrich vit Odd approcher il tourna la tête. 

    Odd: Arrête de faire comme si tu m'avais pas vu! Qu'est-ce qui s'est passé avec Mme Hertz bon sang?
    Ulrich: Odd! Le problème c'est que c'est compliqué...
    Odd: Qu'est-ce que vous avez avec vos «c'est compliqué»? 
    Ulrich: Ben... Je préfère pas en parler en public, je te le dirai ce soir dans la chambre!
    Odd: Ok! 

    Puis Odd sorti de la pièce et se dirigea vers sa chambre pour poser ses affaires. Jérémy et William en firent de même avec cinq minutes de décalage. Le temps qu'Ulrich prennent sa douche et ne revienne à la chambre, Odd était déjà parti avec ses amis au réfectoire. Il les retrouva à leur table habituelle. 

    Ulrich: Vous auriez pu m'attendre quand même!
    Jérémy: Et toi? Tu pourrais nous dire ce qui s'est passé quand même! 
    Yumi: Il a pas tort Ulrich!
    Aelita: T'as le regard dans le vague... On dirait un dépressif!
    Ulrich: Peut-être parce que c'est ce que je suis! 

    Cette réflexion eût pour effet de calmer tout de le monde. Même Odd qui dévorait, avait arrêté de manger. Ils regardèrent tous Ulrich avec un regard interrogateur. 

    Ulrich: Très bien, voilà ce qui s'est passé... 

    *DEBUT DE FLASHBACK* 

    Ulrich se dirigeait vers la salle des professeur un peu anxieux. Il se demandait ce qui allait se passer. Il arriva devant la porte. Il la regarda, la fixa. Son anxiété montait pendant ce temps. Il frappa doucement la porte. Mme Hertz ouvrit.

    Ulrich: Bonjour madame Hertz! 
    Mme Hertz: Bonjour Ulrich entre et va t'asseoir sur la chaise en face du proviseur. 

    Le proviseur? Que faisait-il là? Ça sentait le roussit! C'était vraiment pas bon ça...

    Proviseur: Monsieur Stern! Bien le bonjour!
    Ulrich: Bonjour monsieur Delmas!

    Mme Hertz s'assit à côté du proviseur et regarda Ulrich en secouant la tête. Encore un mauvais signe. 

    Mme Hertz: Très bien! Alors voilà Ulrich, si le proviseur et moi-même t'avons convoqué ici même c'est pour une raison. Il se trouve que vos notes, autres que pitoyables si j’ose le dire, ont encore baissé et que votre moyenne générale pour le moment, sachant que nous approchons de la fin du premier trimestre, tourne autour de 2,50. C'est plus que catastrophique M Stern! Vous vous en rendez compte?
    Ulrich: Mmh...

    Et oui! Ulrich n'en avait désormais plus rien à faire de l'école. Cela changeait quand même beaucoup de son état normal. Avant il essayait au moins (même s'il restait nul) mais là il avait abandonné. 

    M Delmas: Vous êtes en train de dire que vous négligez royalement vos notes? Vous n'en avez donc rien à faire?
    Ulrich: C'est pas ça monsieur... Mais je n'y arrive pas donc qu'est-ce que je peux faire?
    Mme Hertz: Si je ne me trompe pas, je vous avais proposé des cours de soutiens que vous avez refusé et Mlle Stones vous avait proposé elle aussi des cours que vous avez refusé! J'interprète ça comme du «je m'en foutissme» royal! Je vous avez fait confiance et en même temps plaisir et ne vous transférant pas dans une seconde et une troisième allégée mais vous n'avez rien fait de ce qui était convenu!
    Ulrich: Mais...
    M Delmas: Il n'y a pas de «mais» M Stern! Toute façon vous avez joué, les dès sont jetés et votre avenir et votre sort est déjà tracé! Ce que je m'apprête à dire ne me réjouis pas le moins du monde mais je n'ai pas d'autre choix M Stern!

    En entendant cela, Ulrich se redressa sur sa chaise. Encore un très mauvais signe. Le proviseur prenait sa tête des mauvais jours. Et encore un mauvais signe! Ça allez aller très mal, il s'en rendit compte en voyant l’attitude du proviseur et de Mme Hertz. Le proviseur se mit à le regarder fixement dans les yeux et Mme Hertz regardait le proviseur et son élève à tour de rôle. 

    Ulrich: Mon... Monsieur le Proviseur? 
    Mme Hertz: M Stern! S'il vous plaît! Écoutez bien monsieur le proviseur va dire quelque chose d'important pour vous!
    M Delmas: Je suis dans le regret de vous annoncer jeune homme que vous vivez votre dernier trimestre au collège/lycée Kadic! A partir du prochain trimestre vous serez transféré dans un autre établissement allégé. Vos parents sont au courant et vous ont inscrit au collège tout près de chez vous. Vous ne serez plus en internat. 
    Ulrich: Par.. Pardon?
    Mme Hertz: Vous avez très bien entendu M Stern! C'est mérité! Malheureusement pour vous, vous ne vous rendiez pas compte de vos erreurs! J'espère que cela vous servira de leçon!
    M Delmas: Bon j'ai du travail! Au revoir M Stern! Au revoir Mme Hertz!

    Le proviseur sorti de la salle. Madame Hertz salua Ulrich qui sorti en même temps qu'elle de la salle.

    *FIN DU FLASHBACK*

    Odd: Alors il te reste plus que trois semaines avec nous? 
    Ulrich: Oui! 
    Jérémy: Oh là là! Mais Ulrich pourquoi tu as jeté les bras bon sang! 
    Aelita: Tu t'es découragé trop vite! Tu aurai dû ré-essayer! 
    Yumi: Oh mon dieu! C'est complètement stupide! Je vais aller leur parler moi à la direction!
    Odd: Yumi calme toi! Tu pourras rien faire! Tu pourrais même bien être virée toi aussi!
    Ulrich: Il a raison! 
    Aelita: Et toi William? Tu vas nous dire ce qu'il se passe avec toi? Tu vas pas être viré toi aussi?
    William: Non! 
    Jérémy: Alors? 
    William: Ok! Bon voilà alors en fait...

     

    Allez à plus dans le bus les amis! ;) Et n'oubliez pas de vous lacher sur vos petits claviers sans défenses! x) 

     


  • Commentaires

    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:20

    Merci la suite est en ligne dans 5 minutes! ;) 

    1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:21

    siper vivement la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :