• Chapitre XXIX/ Enfin! C'est la fin de XANA!

    Tout le monde était heureux depuis la mort de X.A.N.A et ils avaient fait la fête pendant des jours.
    Ils avaient décidés d'éteindre et cette fois-ci définitivement le super calculateur ce jour là.
    Lorsque Jérémie s'apprêta à baisser la manette, il regarda tous les autres qui hochèrent la tête.
    Jérémie baissa la manette et il y eut un bruit terrible des "BIM BAM BOUM" et des alarmes qui sonnent Jérémie fut surpris et se jeta en arrière. Puis lentement, le Supercalculateur se rangea doucement.
    Aelita: Houlala!! Ca m'a fait une de ces frayeurs ce bruit!!!
    Franz: C'était pas normal!
    Yumi: Toute manière il est bien éteinds non?
    Ulrich: Je suggère une vérification!
    Jérémie: On monte!


    Ils montèrent aux commandes et essayèrent de l'allumer mais ça ne marchait pas.


    Odd: Tout est éteind !!! Ouf! Allez on part ou je pleure!
    Roxane: OK!!


    Ils partirent tranquillement et se donnèrent rendez-vous le lendemain, car ils n'avaient pas cour.
    Le lendemain...


    Dans la chambre d'Aelita et Yumi:
    DRING DRING DRING


    Aelita: Allô?
    Odd: Aelita? Je... je te dérange pas?
    Aelita: Non tu viens de me réveiller alors qu'il est que 7h30 mais ça va.
    Odd: Euh... Ca te dirait qu'on se voie tous les deux?
    Aelita: Quand tu veux! Où tu veux! :P
    Odd: LOL! On dit 9h30 au cinémas?
    Aelita: Non!! Tu veux dire 8h30! Je veux profiter de toi!
    Odd: Euh... Ok!
    Aelita: A tou...
    Odd: Aelita! Attends! On va voir quel film? Je réserve les places sur internet!
    Aelita: Juste pour toi: Paranormal activity 5?
    Odd: Ok! Merci!! A toute à l'heure!
    Aelita: A toute! Je t'aime!!
    Odd: Moi aussi!!


    Ils raccrochèrent et Aelita raconta à Yumi ce qu'Odd lui avait dit puis elle alla se prépara et partit pour le cinémas. Odd y était déjà! 8 heures 30! Ils étaient déjà devant l'homme qui vérifie les tickets.
    Odd tandis son téléphone où les places étaient enregistrées sauf qu'au moment où Odd donna le téléphone à l'homme celui-ci s'éteignit!


    Odd: Oh! oh! Aelita... J'ai plus de batterie!
    Aelita: Bravo l'artiste! Et un chargeur ça sert à quoi?
    Odd: Je comprend pas il était au maximum ce matin!!
    Homme vérificateur des tickets (HVDT) : Alors? Dégagez ou je vous démolis Odd et Aelita!
    Aelita *méfiante* : Comment connaissez vous nos noms!?
    Odd *méfiant aussi*: Oui tiens!
    HVDT: Quoi?? Mais vous vous appelez comment?
    Aelita: Mouais vous vous en sortez bien!! Je vous repaie les tickets et vous nous laisser entrer, ok?
    HVDT: Ok! No problem!!


    Ils payèrent et l'homme les fit rentrer. Aelita regarda Odd:
    Aelita: Faut que j'aille au petit coin! *rougis* Tu m'attends devant la porte des toilettes?
    Odd: Vas-y vite qu'on loupe pas le début de la scéance! :P

    Aelita etais dans les toilettes et Odd entendit d'un seul coup
    Aelita: AAAAAAAAAAAAAAH !!!!
    Odd: Aelita ça va?
    Aelita: ...
    Odd rentra dans les toilettes des filles et vit Aelita par terre. Il la réveilla et lui demanda ce qui s'étais passé mais elle ne souvenait de rien! Ils décidèrent des quitter les toilettes mais quand Odd essaya d'ouvrir il n'y arriver pas. Il sentit tout a coup une sensation de brulement dans la main et lacha la poignée...



    Odd: Aelita... La porte est bloquée! Et j'ai l'impression que... la poignée... était brulante... mais j'ai dû rêver! 
    Aelita: Odd, t'inquiète c'est pas grave on va s'en sortir parce que...


    BIM-BAM-PSCHIIIIIIIII-BOUM


    Odd: C'est quoi ça?
    Aelita: Ca sent le gaz!
    Odd: Aelita! La canalisation de gaz, juste là-haut, elle a lâchée!! Les toilettes vont se transformer en vrai four! 
    Aelita: Sans parler du gaz qui va nous empecher de respirer!
    Odd: Oh! Oh! ON est dans la mouïse!


    Laissons la nos amoureux et allons voir Jérémie et Roxane qui était en train de bosser à la création d'un jeu vidéo en ligne chez Franz Hopper dans la chambre de Roxane.


    Jérémie: Et donc je te disais que si on décomposer ces cubits quantiques le bug est fini et...


    BIP-BOUM-BOP


    Roxane: C'est quoi ce bruit!? C'est l'ordinateur! tu as entendu?
    Jérémie: Même un sourd l'aurait entendu! Bizarre, bizarre...
    Roxane: Tiens il redémarre! Mer**! Le jeu! On a pas sauvegarder!
    Jérémie: Check l'historique voir si on s'est choppé un virus! Moi j'appelle les autres peut-être qu'ils pourront nous aider!


    Jérémie appela Ulrich qui était avec Yumi au bord de la mer en promenade et il lui dit qu'il viendrait plus tard. IL appela William et Gwen mais répondeur puis il s'occupa d'Aelita qui, comme nous le savons, était avec Odd. Aelita raconta tout à Jérémie mais ils ne finirent pas la conversation car Aelita n'avais plus de réseau.


    Roxane: Alors?
    Jérémie: Ulrich et Yumi en promenade, William et Gwen répondeur, Aelita et Odd bloqués dans les toilettes du cinémas avec une fuite de gaz faut les aider!
    Roxane: Ouais! Mais... comment!?
    Jérémie: Pas la moindre...


    TIT-TIT-TIT!


    Roxane: L'ordinateur bug encore!!! Jérémie et si...
    Jérémie: Roxane je serais plus rassuré de rallumer le Supercalculateur et lancer 1 superscan!
    Roxane: Au labo!


    Ils allèrent au labo et descendirent en salle du Supercalculateur. Jérémie remonta le ralluma.
    Ils remontèrent et lancèrent le Superscan.


    Jérémie: Oh oh! Tour activée! Territoire... banquise!
    Roxane: Bon Ulrich et Yumi tu les appelles et ils rappliquent en vitesse! Moi je vais preparer le territoire sur Lyoko!! 
    Jérémie: No problèmo! 


    TRANSFERT ROXANE
     SCANNER ROXANE
     VIRTUALISATION!


    Roxane arriva sur la banquise et Jérémie avait appelé Ulrich et Yumi qui arrivaient en courant.


    Roxane: Bon alors la tour est où, petit coeur?
    Jérémie *rougis*: Au Nord-Ouest
    Roxane: Ok! J'y cour!
    Jérémie: Tu veux l'overboard?
    Roxane: Et un overboard, un!
    Jérémie: Le voici! 


    L'overboard apparut et Roxane partit en direction de la tour. Elle arriva à la position exacte de la tour mais il n'y avait aucun monstre à l'horizon, alors elle s'approcha de la tour et y rentra.
    Supercalculateur: TUIIIIIIIIIIIIIT! 
    Jérémie: Tiens! Roxane? Roxane tu m'entends!? Elle vraiment dû être dévirtualisée! Comme me le dit le Supercalculateur!
    Roxane: Je suis derrière toi Jérémie! Y avait pas de monstre dans la tour mais quand je suis rentrée j'ai étée dévirtualisée!!!
    Jérémie: oh oh!


    Ulrich: Je peux aider?
    Yumi: Service express d'aide sur Lyoko!!
    Jérémie: Filez en salle des scanners!
    Ulrich: Sir, yes sir!


    Ils allèrent  en salle des scanners et se firent virtualisés.


    Ulrich: Oh oh!
    Roxane: "Oh oh" quoi?
    Yumi: Jérémie est-ce que c'est normal que la banquise...
    Ulrich: Fonde!?
    Jérémie: Quoi!?
    Yumi: La banquise est train de fondre!!! 
    Jérémie: Oulala! Non c'est pas normal! Faisons des recherches!!


    Laissons-les là et allons voir Odd et Aelita:


    Odd: Chaud! J'ai chaud!
    *Il était le torse nu et Aelita le regardait discrètement*
    Aelita: Moi aussi!
    Odd: Aelita! Tu as encore ton haut et ta veste!! Enlève toi tout ça je me retourne je ne te regarde pas!
    Aelita: Oui, mais tu sais tu peux me regarder ça ne me dérange pas! Toute façon on sort ensemble!
    Odd: Je vais pas tenir longtemps! En plus j'ai du mal à respirer et j'ai mis ma veste et mon T-shirt pour essayer de boucher la fuite de gaz!
    Aelita: Odd... *Elle avait finalement enlevée son T-shirt*
    Odd: Aelita! Tu sais que je ferais tout pour toi! Parce que je t'aime plus que ma propre vie!!
    Aelita: Oui mais... sans toi je ... JE SUIS PLUS RIEN!!!
    Odd: Aelita... Ce que je t'aime!
    Aelita: J'ai la tête qui tourne!
    Odd: Il faut surtout pas que tu t'évanouisse! Ce serait trop dangereux!


    Odd enleva son pantalon, le prit, le déchira de façon à en faire quelque chose qui puisse protéger le visage d'Aelita, lui mit sur la bouche avec un peu d'eau pour qu'elle respire mieux.


    Aelita: Merci, mais tu n'a pratiquement plus d'habits! Maintenant ça va mieux! Reprend ton pantalon!
    Odd: Non! Tu le garde!! J'ai un caleçon ça ira! Même si je dois l'enlever pour te protéger je le ferais!
    Aelita: Tu va pas finir nu quand même!
    Odd: S'il le faut, oui!!
    Aelita: On va survivre je te le promet!
    Odd: Oui c'est sûr! Si tu veux enlever ton patalon  car la tempréture augmente (ils étaient presque dans 80°C!), je regarderait pas!
    Aelita: Odd... je...


    Odd qui résistait mais qui commençait à aller beaucoup moins bien vit Aelita s'évanouir à cause de la chaleur, il décida donc d'aller au dernier recours il enleva *et oui! ^^* son caleçon le lava et le trempa d'eau glacée et en fit comme un casque sur la tête d'Aelita. Odd tremblait bien s'évanouit nu... Aelita elle se réveilla doucement, elle était très faible mais vit Odd qui s'était tourner et qui l'avait sauvé, elle décida d'essayer quand même pour lui et lui fit de même avec son pantalon (un petit casque d'eau et un masque pour respirer).
    Elle déchira sa veste pour lui en faire un caleçon et elle lui mit. 


    Pendant ce temps sur Lyoko:


    Ulrich: A part la fonte des glaces, tu sais qu'il n'y a pas de monstres?
    Jérémie: De plus en plus étonnant...
    Yumi: Ulrich va dans la tour! Je reste ici!
    Ulrich: Ok!
    Roxane *à Jérémie*: On va voir si ça fait pareil!


    Ulrich rentra dans la tour.
    Supercalculateur: TUIIIIIIIIIIIIIT! 


    Jérémie: Mais c'est pas possible!!!!
    Yumi: Quoi??
    Roxane: Tout à l'heure je suis rentré dans la tour, j'ai été dévirtualisée, Ulrich... il vient de lui arriver la même chose!!
    Yumi: Et je fais quoi moi alors? Comment je vais désactiver la tour?
    Jérémie: J'ai trouvé!! C'est un virus bloqué dans le système complexe et ultra-sécurisé du Supercalculateur, c'est lui qui fait fondre la banquise et qui vous empêche de renter dans la tour!
    Ulrich: Et c'est X.A.N.A qui fait ça?
    Jérémie: Je sais pas je vais essayer de réparer et je vais faire des recherches!
    Roxane: X.A.N.A est mort de toute façon!
    Jérémie: Normalement oui...

    Jérémie commença les recherches et mit une demi-heure à trouver la solution avec l'aide de Roxane et Ulrich qui les avait beaucoup aidés! 


    Jérémie: J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle Yumi, laquelle en premier?
    Yumi: La bonne!
    Jérémie: La bonne c'est que j'ai la solution, la mauvaise c'est que c'est pas X.A.N.A qui fait et je ne sais pas ce que c'est qui déclenche ça...
    Yumi: C'est partit pour la tour!!!



    Yumi entra dans la tour, monta tout en haut et tapa le Code LYOKO. 


    Jérémie: Yumi tu attends quoi pour taper le Code et désactivé la tour?
    Yumi: Euh.. c'est fait!!
    Jérémie: Ca marche pas!! LA tour est activée!! 
    DRING-DRING-DRING
    Jérémie: Allô?
    Aelita: Ici Aelita! On... en peut plus... aider... nous...
    Et ça raccrocha.


    Jérémie: Odd et Aelita sont mal barrés! Dès qu'on trouve le Code qui permet de désactiver la tour je lance le retour dans le passé! Bouge toi Yumi!
    Yumi: Très drôle! Et je le pioche où le Code? Dans la mer numérique?
    Jérémie: Roxane virtualise moi! Et lance le retour dans le passé quand la tour est désactivée!!
    Roxane: Euh... ouais, je te fais confiance!!
    Ulrich: C'est quoi ce plan... bon allez je te fais confiance!!


    TRANSFERT JEREMIE
     SCANNER JEREMIE
     VIRTUALISATION!


    Jérémie arriva sur le territoire et se dirigea droit vers la tour, mais au lieu d'entrer se dirigea vers le bord du territoire et regarda la mer numérique. Puis après cette contemplation rentra dans la tour et rejoignit Yumi. Il tapa avec tous ses doigts sur l'interface de la tour et trouva des données intéressantes. Il regarda Yumi.


    Jérémie: Yumi, quand Roxane te dira c'est bon tu tape le Code Lyoko. Fais-moi confiance!


    Il sortit de la tour.


    Jérémie: Roxane quand j'aurais disparu de tes écrans tu diras c'est bon à Yumi!
    Roxane: Quoi? Comment ça "disparu" qu'est-ce que tu vas faire...
    Jérémie: Chut! Ecoute moi: Fais-moi confiance!!
    Roxane: O...ok!


    Jérémie regarda la mer numérique et sauta. Il disparu dans la mer et Roxane dit le "C'est bon!" en pleurant toutes les larmes de son corps. Yumi tapa le code.


    YUMI


    CODE
    LYOKO_


    Yumi: Yes! Tour désactivée!!


    Roxane: Re... retour vers le passé!


    Ils revinrent au début de journée, c'est à dire Odd et Aelita devant le cinémas, Roxane dans sa chambre et Yumi et Ulrich au bord de mer.


    Roxane: Pa... Papa!!! *En pleurant toutes les larmes de son corps*
    Papa!? Papa? T'es où? Oh un mot!


    Mot de Franz: Ma chérie,
    Je suis allé au labo car j'ai eu un signal et je ne sais pas ce que c'est...
    A plus, mon p'tit coeur!
    Ton papa qui t'aime.


    Roxane partit pour le labo afin de rejoindre son père.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :