• Chapitre XXIV/ Joyeux noël!

    Une fois rentrés au collège, nos Lyoko-guerriers se couchèrent et le lendemain matin ils se levèrent à 6 h 00 pour accueillir William et Gwen qui revenait de leur voyage.


    Odd: Alors?
    Gwen: Alors quoi?
    Aelita: Ben c'était bien?
    William: Ouais trooop bien! Mais qu'est-ce qu'il y a? Vous avez des têtes d'enterrement , la veille du réveillons de noël!
    Yumi: Nan, rien! C'est une histoire qui s'est passé hier!
    Ulrich: Je vais vous expliquer! 


    Il raconta l'histoire de la veille et William et Gwen étaient de plus en plus inquiet...
    Soudain Jérémie se raidit.


    Jérémie: Je veux aller sur Lyoko!
    Odd: LOL! Einstein! Tu déteste aller sur Lyoko!
    Roxane: Ouais Jérémie! Arrête les vannes! 
    Jérémie: Je veux aller sur Lyoko!
    Aelita: Il a l'air sérieux!
    Gwen: J'avoue! C'est bizarre...
    William: Grave! C'est super zarbi!
    Yumi: Et oh! Einstein! Y a pas de raison pour aller sur Lyoko!
    Jérémie: Je veux aller sur Lyoko!


    Il partit en marchant raide comme un piquet. Il arriva devant le passage secret.. Passa les égout très vite avec sa trottinette et arriva à l'usine.


    Ulrich: Il est trop bizarre! Un peu trop! On le suit!
    Aelita: Il a raison! On fonce!


    Ils partirent eux aussi en courant et arrivèrent à l'usine juste quand Jérémie rentra dans son scanner.


    Aelita: Trop tard! Il s'est auto-virtualisé!
    Roxane: Zut! Virtualise moi!
    Yumi: Moi aussi!
    Odd: Rectification: Virtualise nous!
    Aelita: Ok moi je reste ici pour vous aider!
    William: Quel territoire?
    Aelita: Euh... 5ème territoire!
    Gwen: Ok! On fonce!




    TRANSFERT 
     SCANNER
    VIRTUALISATION


    Ils arrivèrent dans le 5ème territoire et Aelita leur fit apparaître leur véhicule et ils partirent à la suite de Jérémie qui allait vers...


    Yumi: Il va où?
    Aelita: On dirait qu'il veut sortir du territoire!
    Roxane: Il est là!
    Odd: Et oh! Einstein!
    Jérémie: Je veux sortir du 5ème territoire!
    Ulrich: Pour quoi faire?
    Jérémie: Je... je... je veux sortir du 5ème territoire!
    Gwen: Ok! Grimpe sur mon overbroad!
    William: Hein?
    Gwen: T'inquiète!


    Elle lui fit un clin d'oeuil pour lui faire comprendre que c'était une stratégie.


    Aelita: Ouverture du tunnel!
    Odd: Ok! Aïe!
    Aelita: Des mantas derrière vous!
    Yumi: Hein? C'est quoi ce truc!?
    Aelita: Quoi?
    Ulrich: Ce ne sont pas des mantas! Ce sont des mantas en matière noir et les ailes en métal!
    William: C'est quoi ce délire?
    Aelita: Attention! Elles ont enlever 90 points de vie d'un coup à Odd! 
    Odd: Uuuh! C'est quoi ces horreurs? On va s'en occuper! Aïe!
    Roxane: Odd! Saleté! On y va à l'attaquee!!!


    Odd arriva dans le scanner et s'effondra par-terre. 


    *Sur Lyoko* Jérémie se retourna sur l'overbroad de Gwen et regarda les mantas renforcées et elles crièrent puis disparurent.


    Ulrich: euh... Jérémie?
    William: Depuis quand tu contrôle les mantas?
    Gwen: Hou hou! Einstein? 
    Jérémie: Allons-y! 
    Yumi: Euh... OK!!


    Ils partirent et sortirent du 5ème territoire.


    Jérémie: Je veux aller là-bas!
    Roxane: Dans le trou noir?
    Jérémie: Oui!
    Gwen: Euh... Bon OK!
    Yumi: On fonce!


    Ils rentrèrent et arrivèrent dans une grande salle bleue. 
    Jérémie s'avança et une manette aparue.


    Ulrich: Tu fais quoi là Jérémie?
    Jérémie: Rien!
    Yumi: Avec la manette!
    Jérémie: Rien!


    Il abaissa la manette qui s'enfonça dans le sol pour disparaître.


    Aelita: Hallo? Vous m'entendez?
    Yumi: Oui, oui Aelita!
    Aelita: Je vous rejoint! Odd prend le contrôle!
    Odd: Et ouais! L'informatique chez moi c'est un don!
    Gwen: Surtout depuis que Franz t'a donné  des cours!
    Odd: T'étais pas obligé de le dire! LOL ;)


    Aelita fut virtualisée et rzjoignit les autres avec l'overboard de Odd...


    Aelita: Alors?
    Roxane: Ben Jérémie a abaisser une manette et c'est tout...
    Aelita: Vous savez que dehors tout est gris?
    William: Tu peux répéter?
    Yumi: Tu a bien entendu!
    Ulrich: Bon rentrons sur terre on verra ça!
    Jérémie: Oui! Bonne idée! 


    Odd ramena tout le monde sur terre et il les accueillis.


    Aelita: On peut rentrer au collège...
    William: Oui!
    Yumi et Ulrich: On y va! A demain les amis!
    Odd: Aelita! Viens on rentre tous les deux...
    Aelita: Ok! 


    William et Gwen étaitent déj àpartis à deux et Jérémie et Roxane rentraient tranquillement. Jérémie ne parlait pas et Roxane pensait:


    R o x a n e : Qu'est ce qui t'ai arrivé Jérémie? Pourquoi tu est comme ça? Tu n'e splus celui que j'aime! 


    Le lendemain c'était le réveillons de noël tout le monde était content! Ils passèrent tous le réveillons chez Jérémie avec leur parent car ils avaient étaient invités et ils s'offrirent des cadeaux. Odd comme d'habitude avait offert des camelottes aux autres. Puis il fut l'heure d'aller se coucher.


    Roxane: Tes parents sont super sympas de nous avoir tous inviter même les parents pour  le réveillon et pour dormir! Sérieux tu a de la chance!
    Jérémie: Hum...


    Puis ils allèrent se coucher le lendemain tout le monde était heureux même Jérémie te Roxane car Jérémie avait repris la paroles et était comme avant!
    Ils passèrent une excellentes journée sans penser à X.A.N.A, à Lyoko, au collège...
    Même les parents étaient devenus amis au plus grand bonheur de leur enfants et il était convenu qu'aux prochaines vacances ils iraient tous manger chez les parents d'Ulrich, que pâques se ferais à l'Hermitage... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :