• Chapitre XI/ Gros problème...

    Depuis que nos héros se sont réconcilier, il s'est écoulé deux jours sans attaque de XANA! Nous étions à 2 semaines des vacances, la bande était dans la cantine quand soudain, le proviseur et Jim entrèrent:


    " Silence, s'il vous plaît! demanda le proviseur.
    - Bouclez-la bande de tétard! cria Jim."


    Après un silence, Odd cria:


    "BOUT DE PAIN!"


    Et toute la cantine cria et jeta des bouts de pains puis ils dirent tous "croissants mous" et les jetèrent sur Jim et le proviseur. Soudain Jim hurla:


    " Fermez-là! 
    *Tout le monde se tait.*
    - Merci Jim! dit le proviseur.
    - Della Robbia, 4 heures de colle! dit Jim
    - Super, encore des heures de colle! dit Odd.
    - Bref, je viens vous anoncer que... dit le M. Delmas la voix tremblante.
    - M. Delmas veut vous dire que... essaya de dire Jim.
    - Les enfants, le collège ferme ses portes à la fin de l'année! L'année prochaine vous serez transférez là où vos parents voudront! Je... je suis désolé, je ne peux rien faire contre l'état! 
    - Ulrich a raison, Jérémie! dit Yumi.
    - Ouais, si le collège ferme, on est dans la mouïse pour XANA... dit Aelita.
    - Ouais Einstein! dit ODD.
    - Sûr! dit William.
    - Comment faire... dit Gwen. Jérémie! J'ai une idée! Si tu lancer un retour dans le passé et tu faisait une écoute téléphonique... pour trouvez comment faire pour sauver le collège?
    - Bonne idée! Je vais tout de suite à l'usine! dit Jérémie.
    - Je viens! dit Roxane."


    Une fois à l'usine il mis le Supercalculateur en mode espionnage sur M. Delmas. Puis Retour dans le passé.




    Plus tard il se rendit compte que:


    " LE coup de téléphone... Le type... une voix bizarre...? dit Jérémie étonné.
    - Qu'est-ce qui y a Jérémie? demanda Aelita.
    - C'est XANA! J'en suis sûr!!!
    - A l'usine! dirent tous le groupe en coeur! "


    Une fois à l'usine:


    " Allez vous allez dans le garage Skid!dit Jérémie.
    -OK!"


    TRANSFERT YUMI           TRANSFERT ULRICH        TRANSFERT ROXANE
     SCANNER YUMI              SCANNER ULRICH          SCANNER ROXANE


                                     VIRTUALISATION


    TRANSFERT AELITA      TRANSFERT ODD        TRANSFERT WILLIAM      TRANSFERT GWEN
     SCANNER AELITA         SCANNER ODD          SCANNER WILLIAM         SCANNER GWEN


                                               VIRTUALISATION


    "On est déjà devant le Skid! dit Odd.
    - Ouais j'ai trouver comment vous virtualiser devant le skid dans le 5ème territoire! dit Jérémie, très fier.
    - Bravo, mon amour! dit Roxane.
    - Ah ah! dit William. Voici ma vieille copine la méduse! 
    - Embarquement! DIT Jérémie."


    " On est dans le Skid! Désarrimage! dit Aelita.
    - DÉCOLLAGE! complétèrent-ils tous ensemble."


    Ils rigolèrent et plongèrent dans la mer numérique.


    " Nouveau Replika en vue, Jérémie! dit Roxane.
    - De labo à Skid! Bien reçu je me prépare à ouvrir! 
    - Clé numérique enclenchée!  dit Aelita.
    - De Skid à labo! On t'attends!"


    Ils ouvrèrent et arrimèrent le Skid à une tour. 


    " Jérémie... je n'y crois pas... ce replika c'est... dit Odd.
    - Tiens un visuel! dit Aelita.
    - Mais c'est... dit Jérémie.
    - Oui, ce replika c'est le collège! dit Yumi.
    - Comment XANA a fait ça? demanda Ulrich."


    A SUIVRE...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :